Parc Naturel régional des Monts d’Ardèche
Donnez une note

Vous êtes un professionnel de la région Rhone-Alpes ou en déplacement en Drôme-Ardèche et vous désirez louez votre voiture de prestige sur Location Prestige Auto ? Retrouvez votre véhicule disponible dans un rayon de 300km autour de Vernoux en Vivarais. (Annonay, Romans sur Isère, Valence, Montélimar, Privas, Aubenas)


 

Pour plus d’informations: Voir la boutique ou Contactez-nous

 

Grâce à son art de vivre, ses richesses patrimoniales et ses grands espaces, l’Ardèche s’est au fil du temps révélée comme un territoire d’exception. Cette reconnaissance s’est traduite par la création du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche en 2001.

 

Avec plus de 4000km de sentiers de randonnée, ou vous pourrez explorer le Mont Mézenc avec son sommet de 1753 Mètres d’altitude.

mont-mezenc

Le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche endroit idéal pour les amoureux de la randonnée.

Le calendrier du Parc des Monts d’Ardèche offre également de nombreuses manifestations, de randonnées accompagnées, et des castagnades, sans oublier le marché de la myrtille et  fête de la transhumance…[En savoir +]

Vous pourrez aussi découvrir 18 Maisons et Musées thématiques à visiter comme:

  • La maison du Fin Gras, située  à Chaudeyrolles, un petit village typique du Mézenc.
  • Plusieurs salles vous feront découvrir cette viande d’excellence qu’est le Fin Gras du Mézenc, et son histoire : le foin, les races de vaches, l’élevage bovin et les savoir-faire paysans.

    • La maison du Fin Gras vous propose également  des produits locaux, au travers de sa boutique et un boucher assure la vente de viande Fin Gras tous les samedi après-midi.

    Non loin de là, vous pourrez également découvrir le Mont Gerbier de Jonc, qui culmine à 1551m.

    Depuis le pied du Mont Gerbier de Jonc, un sentier aménagé permet de gravir les 150 mètres d’ascension assez facilement, à condition d’être bien chaussé. Le retour s’effectue sur un sentier différent. Les passages délicats sont sécurisés par des cordes.

    L’ascension est d’autant plus agréable que la vue au sommet est remarquable. Au premier plan, des prairies fleuries et des troupeaux (au printemps ou en été) ; au second plan, la chaine des sucs et tout le plateau ardéchois ; plus loin, quand la visibilité le permet, la chaine des alpes du Mont Blanc jusqu’aux Ecrins